CAF : Patrice Motsepe, candidat sans opposition à sa succession
Football

CAF : Patrice Motsepe, candidat sans opposition à sa succession

Le Sud-Africain Patrice Motsepe va certainement briguer un second mandat de suite en tant que président de la Confédération Africaine de Football (CAF). La clôture des nominations, le mardi 12 novembre 2024, a confirmé qu’il se présentera sans opposition, ce qui garanti presque sa réélection.

Motsepe, qui a pris la tête de la CAF en mars 2021, à la suite du Malgache Ahmad Ahmad, a consolidé sa position dans le football africain après des discussions stratégiques en amont. En plus du vote présidentiel, l’Assemblée générale de la CAF, qui se tiendra le 12 mars 2024 au Caire, en Égypte, sera également l’occasion de renouveler les membres du Comité exécutif de la CAF et de désigner les représentants africains au Conseil de la FIFA.

Des sources fiables rapportent que parmi les membres en exercice qui souhaitent conserver leur siège au sein du Conseil de la FIFA figurent le Nigérian Amaju Pinnick et le Marocain Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Les autres membres sortants incluent Hany Aboureda (Égypte), Mamadou Toure (Mali), Mathurin de-Chacus (Bénin), et Aisha Johansen (Sierra Leone).

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *