Cameroun : Marc Brys répond à la FECAFOOT, “Je ne suis pas un « béni oui-oui »”
Football

Cameroun : Marc Brys répond à la FECAFOOT, “Je ne suis pas un « béni oui-oui »”

Marc Brys, le sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun, a adressé une réponse cinglante à la demande d’explication émise par la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT). Dans une lettre adressée à la fédération et à son président Samuel Eto’o, Brys a fermement réaffirmé son indépendance en tant qu’entraîneur et a exprimé sa déception face à la manière dont certaines décisions sont prises au sein de l’organisation.

Marc Brys a commencé sa réponse en citant une déclaration antérieure de Samuel Eto’o. « Avant de répondre, il me plaît de rappeler d’abord, ce qu’avait dit en 2 Monsieur Samuel ETO’O lors d’une interview accordée à Radio France Internationale à Alain FOKA : « au football si tu travailles bien, si tu as ton idée claire, tu analyses bien tes adversaires et surtout tu joues sur tes qualités, tu as beaucoup de chance d’aller très loin. Et très souvent au Cameroun, on veut des entraineurs béni oui-oui. Vous ne pouvez pas. Si vous voulez un changement, il faut des entraineurs qui vous disent non, qui vous disent je ne veux pas de ça. Je ne suis donc pas un « béni oui-oui » et c’est dans cette logique de vérité et d’objectivité, que j’ai accepté le poste d’entraîneur-sélectionneur que m’a confié l’Etat du Cameroun et pour laquelle vous la FECAFOOT, vous êtes l’organe utilisateur. Ces valeurs m’ont toujours guidé durant toute ma carrière, et j’étais convaincu que je serai compris par la FECAFOOT. »., a-t-il indiqué.

L’entraîneur a également critiqué la manière dont la FECAFOOT a pris certaines décisions. Il a ajouté : « Pour le cas présent Monsieur le Secrétaire Général, comment se fait-il que le choix du stade pour le prochain match des Lions contre la Namibie au Cameroun se soit fait sans même seulement me consulter ? Alors que je vous ai fait savoir que dans le cadre de la reconstruction de notre équipe nationale, je souhaite que leurs premiers matchs à domicile se jouent à Yaoundé, notamment au Stade Omnisports. Le Cameroun dispose de plusieurs stades et je serai heureux que les Lions y jouent et qu’ils soient en contact avec leurs fans partout, à Douala, Limbé, Bafoussam et Garoua. Mais prenons le temps pour la reconstruction et surtout pour la concertation. C’est toujours dans les réseaux sociaux que je prends connaissance des décisions de la Fecafoot soit me concernant soit concernant l’équipe. ».

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X