Cameroun : Les révélations de Samuel Eto’o sur le choix du successeur de Rigobert Song
Football

Cameroun : Les révélations de Samuel Eto’o sur le choix du successeur de Rigobert Song

Dans une interview accordée à France 24 ce mercredi 28 février 2024, Samuel Eto’o, a confirmé que Rigobert Song ne sera pas reconduit au poste de sélectionneur du Cameroun. Le président de la Fédération camerounaise de football a aussi parlé du processus de sélection du nouveau sélectionneur, évoquant le rôle du président de la République, Paul Biya, dans cette décision. Interrogé à ce sujet, Samuel Eto’o a confirmé que l’avis du chef de l’État sera sollicité, mais que la décision finale reviendra à la Fecafoot.

« Nous allons travailler sur plusieurs profils et nous allons envoyer, comme à l’accoutumée, au chef de l’État, parce que vous savez chez nous, il faut l’avis et l’accord du chef de l’État, mais sur proposition de la Fecafoot », a déclaré Eto’o. « Ce rôle est de la compétence de la Fédération et uniquement. Ce n’est pas une polémique, nous allons proposer et nous espérons que, parmi les trois choix que nous apporterons, l’un retiendra l’attention du premier sportif camerounais. » En résumé, la Fecafoot proposera et Biya disposera.

Concernant le choix du nouveau sélectionneur, Eto’o a mentionné une préférence pour un entraîneur international, laissant entendre une possible sélection en Europe. « Nous irons plutôt à l’international. En Europe ? On verra bien. J’espère qu’Hervé sera intéressé à entraîner pour nous la meilleure équipe d’Afrique », a-t-il déclaré.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    X