La FIFA envisage de s’approvisionner en produits «Made in Bénin» pour le mondial 2026
Infos

La FIFA envisage de s’approvisionner en produits «Made in Bénin» pour le mondial 2026

Une délégation de la FIFA prévoit une visite au Bénin en juin 2024 dans le cadre de ses préparatifs pour la Coupe du Monde FIFA 2026. L’objectif principal de cette visite est d’explorer la possibilité d’acquérir des produits « Made in Bénin » à la Grande Zone Industrielle de Djidjolé (GDIZ).

Cette initiative fait suite à l’intérêt exprimé par le Président et le Directeur Général de l’OMC (Organisation Mondiale du Commerce) pour l’approvisionnement en marchandises d’origine ouest-africaine pour la Coupe du Monde 2026. Toutefois, cela dépendra de la mise en place d’une chaîne de valeur textile complète dans la région.

La prochaine visite de la délégation de la FIFA à la GDIZ en juin 2024 témoigne de la reconnaissance internationale des efforts déployés par le Bénin dans ce domaine, ainsi que de l’espoir d’être sélectionné comme fournisseur pour cet événement mondial majeur.

Cette démarche intervient à la suite de « l’événement parallèle de haut niveau sur le coton de la MC13 », organisé lors de la 13e Conférence ministérielle de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) à Abu Dhabi le mercredi 28 février 2024.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *