Cameroun : Samuel Eto’o sanctionné par la FIFA (Officiel)
Football

Cameroun : Samuel Eto’o sanctionné par la FIFA (Officiel)

 

Une mauvaise nouvelle est tombée pour Samuel Eto’o ce lundi 30 septembre 2024. La Commission de Discipline de la FIFA a infligé une sanction à l’actuel président de la fédération camerounaise de football. Cette sanction lui interdit d’assister aux matches des équipes représentatives du Cameroun pour une durée de six mois.

En effet, la décision a été prise en raison d’une violation des articles 13 (Comportement offensant et violation des principes du fair-play) et 14 (Incorrection de joueurs et officiels) du Code disciplinaire de la FIFA. La sanction découle d’un incident survenu lors du huitième de finale de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA entre le Cameroun et le Brésil, qui s’est déroulé le 11 septembre 2024 à Bogotá (Colombie). Selon la FIFA, l’attitude de Samuel Eto’o durant cette rencontre a enfreint les principes de respect et de fair-play attendus des officiels.

Communiqué de la FIFA

La commission de discipline de la FIFA sanctionne Samuel Eto’o

La Commission de Discipline de la FIFA a prononcé une interdiction de six mois d’assister aux matches des sélections camerounaises contre le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Samuel Eto’o, pour violation des articles 13 (Comportement offensant et violations des principes du fair-play) et 14 (Inconduite des joueurs et des officiels) du Code disciplinaire de la FIFA.

La sanction a été imposée dans le cadre du match des huitièmes de finale de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA™™ entre le Brésil et le Cameroun joué à Bogotá, en Colombie, le 11 septembre 2024.

L’interdiction prononcée à l’encontre de M. Eto’o l’empêche d’assister aux matches masculins et féminins impliquant les équipes de la FECAFOOT de toutes les catégories et tranches d’âge.

M. Eto’o a été notifié aujourd’hui, date à laquelle la sanction entre en vigueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X