Cameroun : Samuel Eto’o s’exprime, retour à la normale sous l’impulsion de Paul Biya
Football

Cameroun : Samuel Eto’o s’exprime, retour à la normale sous l’impulsion de Paul Biya

Le football camerounais semble enfin se diriger vers un retour à la normale, après plusieurs semaines de crise. Le conflit entre le ministère des Sports et la FECAFOOT aurait déjà trouvé une issue, sous l’impulsion directe du président de la République, Paul Biya.

Le lundi 13 mai 2024, une première rencontre a eu lieu entre le nouveau sélectionneur Marc Brys, nommé par le ministère des Sports et la Fecafoot. Cette réunion a permis de parvenir à un premier accord concernant la liste des joueurs préconvoqués par le technicien belge. Cependant, la composition du staff technique restait une source de désaccord, le ministère des Sports et la Fecafoot ayant chacun nommé une équipe différente pour épauler Brys.

Alors que le ministère des Sports affichait une position ferme en refusant de négocier sur ce point, c’est Paul Biya qui a finalement sifflé la fin de la récréation. Selon le magazine Jeune Afrique, Biya a demandé à l’un de ses plus proches collaborateurs d’informer le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, de sa décision d’opter pour une solution hybride de la FECAFOOT. Cette solution consiste à maintenir Marc Brys en poste, mais avec un staff technique composé par la Fecafoot et son président Samuel Eto’o.

Dans ce contexte, Samuel Eto’o, président de la Fecafoot, est enfin sorti de son silence. Lors d’une conversation téléphonique avec le journaliste français Philippe Doucet, il a confié dans les propos relayés par Afrikfoot : “Maintenant, c’est le Cameroun qu’il faut regarder et il faut se mettre au travail parce qu’on a perdu déjà beaucoup de temps,”. Ce dénouement, s’il se confirme, marque-t-il la fin de ce feuilleton rocambolesque ? À suivre…

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X