Camp de Rugby : Une première réussie pour l’ONG Grandir avec le Rugby

 Camp de Rugby : Une première réussie pour l’ONG Grandir avec le Rugby

Transmission, c’est le terme qui résume en un mot cette bonne initiative de l’ONG “Grandir avec le Rugby”. Pendant 3 jours, un Camp de Rugby a réuni une cinquantaine de jeunes filles et garçons dans les locaux du CAEB sise à Fidjrossè. Y ont pris part, des pratiquants et des gamins qui ce sont vu initiés à la chose rugbystique pour la première fois. Ce fut non seulement un camp d’approfondissement des connaissances rugbystiques acquises par les acteurs de la chose mais aussi de découverte pour les jeunes. Les organisateurs n’ont voulu laisser personne sur la touche. Les objectifs de cette première édition sont atteint et bilan est positif puisqu’au soir de cette première édition, des vocations sont nées.

Un camp très riche, l’ONG “Grandir avec le Rugby” remporte le pari

C’était trois journées intenses meublés par la pratique du Rugby, la vulgarisation de l’histoire, des valeurs et des règles de la discipline. Aussi, la formation sur le secourisme dispensée par La Croix-Rouge, des ateliers de danse, de dessin, des plantes et un pool party. La tradition du camp a été respecté. Il s’agit bien sûr du feu de camp qui a eu le le soir du samedi et a même attiré les riverains venus en masse vivre cette soirée d’enfer.

L’équipe organisatrice était satisfait. C’est ce que Éric KPOGBA, président de l’ONG a confié. “C’est une grosse satisfaction, un challenge relevé avec brio. Je suis surpris par les enfants qui ont tenus ce rythme important durant trois jours, ils repartent chez eux avec pleins de souvenirs. Aussi et surtout de nouvelles notions et des liens d’amitiés. Les objectifs sont atteints, le programme a bien été déroulé sans incident. Ce, grâce à une discipline commune. Le camp est derrière à présent. Avec tout le staff on prendra le temps de recharger les batteries. Ceci afin de repartir sur un projet de tournoi Inter-écoles en décembre pour finir l’année en beauté. Et bien sûr, le “Camp de Rugby” reviendra pendant l’Été 2022. Merci aux parents pour la confiance, merci à tous les donateurs, les médias, les bénévoles qui ont travaillé d’arrache-pied pour cette belle aventure tant enrichissante sportivement qu’humainement”.

Le camp a pris fin sur une cérémonie de remise d’attestation de participation et déjà les acteurs se projettent. Doucement mais sûrement, le Rugby fait son bonhomme de chemin au Bénin.

Conférence de presse : Lionel Messi en larmes (Vidéo)
close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P