Les Comores ont été décimés par le covid avant leur huitième de finale de la Can 2021 face Cameroun ce lundi 24 janvier 2022. Une situation qui a obligée les Comores à aligner un joueur de champ au poste de gardien de but. En effet, tout les gardiens de métier de l’effectif comorien ont été déclaré inapte pour disputer la rencontre. Ainsi, c’est l’arrière gauche Chaker Alhadhur qui a été titularisé dans les buts des Comores pour le huitième de finale de la Can 2021 contre le Cameroun. Mais qui est réellement Chaker Alhadhur ?
Chaker Alhadhur est un défenseur est né en France et a fait toute sa carrière dans ce pays. Sa carrière professionnelle a débuté dans son équipe locale, Nantes, avant qu’il ne passe à Caen et Châteauroux pour finalement rejoindre son club actuel, Ajaccio, en 2021.
Âgé de 30 ans, il a fait ses débuts aux Comores lors d’un match amical contre le Burkina Faso en 2014 et est devenu un titulaire jusqu’à ce qu’une blessure aux ligaments croisés l’empêche de jouer pendant toute la campagne de qualification pour la CAN 2021.
Pourquoi c’est Chaker Alhadhur qui a été choisi pour jouer au poste de gardien de but
Depuis le début de la Can 2021, Alhadhur était resté sur le banc lors de chacun des matchs de phase de groupe de sa sélection contre le Gabon, le Maroc et le Ghana. S’il n’avait pas encore joué en tant que gardien de but en match officiel, Padovani son séletionneur a déclaré aux journalistes qu’il avait fait bonne figure à l’entraînement avant le match.
Il a déclaré : « C’est un joueur qui, à l’entraînement, a montré qu’il pouvait jouer en tant que gardien ». La lumière se fait peu à peu sur la décision du selectionneur des Comores de faire confiance à Alhadhur pour le poste de gardien.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Daniel GBESSEMEHLAN pour Méga Sports
- CAN 2025 : Le grand rendez-vous au Maroc approche, J moins un an
- Ballon d’Or africain : Naby Keita assure qu’il n’a pas encore dit son dernier mot
- Hakim Ziyech prêt à quitter Galatasaray, un club déjà sur les rangs
- Le FC Barcelone accueille la pépite malienne, Ibrahim Diarra
- Bénin, discours sur l’état de la nation : Patrice Talon rend hommage aux Guépards
NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports