Can 2021 : Cameroun vs Éthiopie (4-1), le Cameroun en mode rouleau compresseur
Infos

Can 2021 : Cameroun vs Éthiopie (4-1), le Cameroun en mode rouleau compresseur

Le Cameroun est le premier qualifié pour les 8es de finale de la Can 2021. Après le succès en match d’ouverture contre le Burkina-Faso, les Lions Indomptables ont confirmé en prenant le dessus sur l’Ethiopie à l’occasion de leur seconde sortie. Ils ont signé un carton (4-1) et Vincent Aboubakar en a été le principal artisan.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.

Le Cameroun a eu du mal à tenir son rang dans cette partie. Certes, il a vite réagi après l’ouverture du score adverse avec un but de la tête de Karl Toko-Ekambi inscrit dès la 8e minute après que Hotessa ait refroidi l’ambiance au Stade Olembé. Mais, globalement, le Cameroun a eu du mal à imposer sa loi durant le premier acte. Les locaux ont été surpris par le côté conquérant de leurs opposants.

Double buteur dimanche 09 janvier 2022, Vincent Aboubakar a signé un autre doublé (53e et 55e). Deux buts réussis en l’espace de deux minutes et qui ont permis aux siens de sceller le sort de la partie. Il a d’abord placé une magnifique reprise de la tête sur un centre de Collins Fai. Puis, il a cueilli du bout du pied un service à ras de terre de Moumi Ngamaleu.

A 3-1, les choses sont devenues en revanche beaucoup plus faciles pour les Camerounais. Alors qu’il avait touché la transversale (40e) et manqué une belle occasion à la 62e, Toko-Ekambi a fini par claquer à son tour un doublé. Sur une attaque rapide, il s’est retrouvé en position favorable pour conclure et n’a pas raté sa troisième tentative.

Les Lions ont porté le score à 4-1 et ils auraient pu même corser l’addition dans les arrêts du jeu. Fai, l’un des meilleurs joueurs de la rencontre, a manqué de cueillir les fruits de ses efforts en trouvant le poteau sur un tir de loin (91e). Personne ne lui en voudra cependant, surtout que lui et ses coéquipiers peuvent désormais se projeter tranquillement vers le deuxième tour de la compétition.

Daniel GBESSEMEHLAN pour Méga Sports

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    mgid.com, 693310, DIRECT, d4c29acad76ce94f