Dans le compte de la deuxième journée des matchs du goupe C de la 33 ème édition de la CAN, les lions de l’Atlas se rassurent face à des cœlacanthes Comoriens qui ont pourtant réalisé un premier quart d’heure de feu avant d’être froidement éteints par le sociétaire du Standard de Liège Selim Amallah dès la 16 ème minute de jeu sur la première occasion franche des marocains.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.
Dès lors, le Maroc prend le jeu à son compte et domine les débats. En face, le portier comorien Salim Ben Boina a certainement réalisé l’un des plus grands matchs de sa carrière. Auteur de sept parades, il a fait des arrêts exceptionnels dont un sur le pénalty de Youssef En-Nesyri à la 83ème minute . Finalement, Ben Boina n’aura fait que repousser l’échéance car l’attaquant de l’AZ Alkmaar Zakaria Aboukhal vient enfin tromper le portier comorien pour la deuxième fois de la partie sur un plat du pied glissé entre les jambes du gardien (89e). Les lions deviennent la deuxième équipe de cette CAN a assuré leur qualification après le Cameroun.
Dans la seconde confrontation du groupe C, le Ghana défait à l’entame a le dos au mur et une nouvelle contre-performance va hypothéquer leur qualification. Malgré une équipe gabonaise plus entreprenante, c’est l’ex-phocéen André Ayew qui ajuste le portier des panthères avec une frappe limpide de 25 mètres à la 18ème minute. Il devient le 1er joueur à trouver la faille lors de 6 éditions différentes de la Coupe d’Afrique des Nations marquant 10 buts avec le Ghana sur cette réalisation.
Les Black Stars trop brouillons n’arrivent pas à faire le break avant la pause. En deuxième partie le Gabon revient avec de meilleures intentions et Allevinah le Clermontois a obligé le gardien ghanéen Joseph Wollacott à sortir à gauche de sa surface pour remporter un face-à-face (60e). Le Gabon se procure plusieurs occasions face à un Ghana qui peine à retrouver ses marques. Logiquement, après une alerte signée Boupendza (85e), l’égalisation est venue du pied gauche d’Allevinah qui a marqué d’une frappe croisée rasante à gauche de la zone de vérité (1-1, 88e). L’arbitre va renvoyer les 22 acteurs au vestiaire sur ce score nul qui pénalise lourdement le Ghana ( 3e avec 1 point).
Daniel GBESSEMEHLAN pour Méga Sports
- Ghana : Les Black Stars se renforcent en vue de la Coupe du Monde 2026
- Amazones U20 du Bénin : Romaine Gandonou et Ouzérou, les mots forts après la victoire contre l’Égypte
- Burkina Faso : Le recrutement d’un nouveau sélectionneur des Étalons lancé, les détails
- Mondial Féminin U20 (3e tour) : Le Bénin s’offre l’Égypte et avance vers la qualification
- Maroc : La Fédération de football dément la démission de Walid Regragui
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports



