CAN 2023: Des révélations, des stars confirmées et des déceptions après la phase de poules
Football

CAN 2023: Des révélations, des stars confirmées et des déceptions après la phase de poules

CAN 2023: Des révélations, des stars confirmées et des déceptions après la phase de poules

La phase de groupes de la 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations a pris fin ce mercredi 24 janvier 2024. Si Sadio Mane ou encore Acharaf Hakimi ont confirmé, d’autres comme Ryad Marhez et bien d’autres ont brillé par leur inefficacité lors de ce premier de la compétition. Mais certains se sont révélés.

Des révélations

  • Emilio Nsue (Guinée-Équatoriale) : C’est la grosse révélation de cette CAN. L’attaquant équato-guinéen de 34 se révèle comme le meilleur joueur de ce premier tour. Meilleur buteur de la phase de poules avec 5 buts, Emilio Nsue, le capitaine du Nzalang Nacional de la Guinée-Équatoriale et ses coéquipiers ont terminé à la 1ʳᵉ place de la poule avec 7 pts devant le Nigeria, la Côte d’Ivoire, pays hôte et la Guinée-Bissau.
  • Lamine Camara (Sénégal) : Meilleur joueur de la dernière CAN U-20, le joueur de 20 ans et sociétaire du FC Metz en Ligue 1 française ne cesse d’impressionner. Auteur d’un doublé face à la Gambie lors de la première journée, Lamine Camara est nommé meilleur jeune joueur de la phase de poules et figure même dans le XI type.

Des stars confirmées

Certaines stars africaines du cuir rond attendues avant le début de la compétition ont tiré leur épingle de jeu au premier tour.

  • Sadio Mane (Sénégal): C’est le taulier incontestable de cette équipe des Lions de la Téranga du Sénégal. En trois matchs, l’ancien ballon d’or africain et attaquant de l’Al Nassr en ligue 1 saoudienne a marqué 1 but et délivré 2 passes décisives. Il a énormément contribué dans la construction du jeu des Lions de la Téranga.
  • Acharaf Hakimi (Maroc) : Le latéral droit du PSG a disputé tous les 3 matchs de cette phase de poules des Lions de l’Atlas. Le joueur est déjà auteur d’une passe décisive et d’1 but et figure dans le XI type du premier tour. De très bons débuts pour le joueur de 27 ans.

Des déceptions

  • Victor Osimhen (Nigeria) : Le ballon d’or africain n’a pas réellement convaincu en ce début de CAN. Malgré qu’il ait déjà ouvert son compteur de but et provoqué un penalty, l’attaquant du Naples a été brouillon dans le dernier geste. Retrouver le meilleur de Victor Osimhen pourrait énormément profiter aux Super Eagles au second tour.
  •  Ryad Marhez (Algérie) : C’est la grosse déception de ce premier tour de la compétition. Avec une seule passe décisive, le capitaine des Fennecs de l’Algérie n’était pas dans le tournoi. D’autres sources indiquent même que Ryad Marhez serait tout proche de prendre sa retraite internationale après l’élimination précoce de l’Algérie de la compétition pour la deuxième fois consécutive.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *