Bénin-Rwanda, J3 des éliminatoires CAN 2023 : Stéphane Sessegnon a conquis Gernot Rohr
CAN 2023 : Gernot Rohr insiste et persiste, le Bénin n’a pas encore dit son dernier mot

Deux défaites en deux journées, il est claire que le Bénin est mal parti pour une qualification à la CAN 2023. Cependant rien est encore perdu car les béninois peuvent encore redresser la barre lors des 4 journées restantes. Gernot Rohr le sait, et même s’il s’est que ça sera compliqué, il croit encore à une qualification du Bénin pour la compétition en Côte d’Ivoire. Le nouveau sélectionneur du Bénin a de grandes ambitions pour les Guépards, et il ne le cache pas.
En conférence de presse le vendredi 10 mars 2023, Gernot Rohr a déclaré : « Faire l’impasse sur la Can ? Rien n’est impossible. On part avec beaucoup de retard mais il faut y croire. On a un bon potentiel offensif. Si on gagne le prochain match tout reste ouvert. »
La Can n’est-elle pas plus importante que le mondial ? Non, on a besoin de rêver dans le football, on a besoin d’objectif. On a besoin de quelque chose qui va nous aider à convaincre des joueurs entre deux nationalités. Je pense qu’on peut encore se qualifier pour la prochaine Can, on y croit. Mais si ça ne se fait pas, on aura d’autres ambitions.
Tout est encore possible pour la Can mais l’objectif de la Fédération et du ministère c’est de se qualifier pour la Coupe du monde 2026. C’est aussi notre ambition. »
Dani Daniel pour Méga Sports
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI