CAN 2023: L’ Algérie éliminée, l’Angola leader incontesté
Football

CAN 2023: L’ Algérie éliminée, l’Angola leader incontesté

CAN 2023: L' Algérie éliminée, l'Angola leader incontesté

Sensation! Alors qu’ils étaient parmi les favoris de cette 34ème édition de la CAN, l’Algérie vient d’être éliminée dès les phases de groupes par la vaillante équipe de la Mauritanie.

Logée dans la poule D en compagnie de l’Angola, du Burkina Faso et de la Mauritanie, l’Algérie quitte la CAN dès la phase de poules pour la 2ème fois consécutive après leur défaite 1-0 face à la Mauritanie. Pourtant, les Fennecs ont largement dominé toute la rencontre. Les poulains de Djamel Belmadi seront surpris par les Mourabitounes de la Mauritanie qui ouvrent le score à la 37ème minute de jeu grâce à Mohamed Dellahi. Les Fennecs rentrent ainsi au vestiaire étant menés 1-0.
Malgré les entrées de Ryad Marhez, Youcef Belaili ou encore de Slimani, l’Algérie ne parviendra pas renverser le score. Bon dernier du groupe D avec ses 2pts, l’Algérie quitte donc la compétition dès la phase de poules.

La Mauritanie passe au second tour

Amir Abdou avait promis battre l’Algérie en conférence d’avant match. Et il l’a fait. Avec cette victoire 1-0 face à l’Algérie, la Mauritanie termine 3ème de la poule D et se qualifie pour la 1ère de leur histoire aux huitièmes de finales en terminant parmi les 4 meilleurs 3ème des 6 poules.

L’Angola leader incontesté

Après avoir tenue en échec 1-1 l’Algérie et battue 3-2 la Mauritanie, la très surprenante équipe des Palancas Negras de l’Angola l’a emportée 2-0 face au Burkina Faso. Avec cette victoire, l’Angola termine leader de la poule D.

Classement de la poule D

1er- Angola, 7pts
2ème- Burkina Faso, 4pts
3ème- Mauritanie, 3pts
4ème- Algérie, 2pts

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Traduire »