CAN 2023 : La Côte d’Ivoire se rapproche de la troisième étoile
Football

CAN 2023 : La Côte d’Ivoire se rapproche de la troisième étoile

CAN 2023 : La Côte d'Ivoire se rapproche de la troisième étoile

 

Comme lors de la CAN 2015, la Côte d’Ivoire bat une nouvelle fois la RD Congo en demi-finale. Au terme des 90 minutes, les Éléphants ont battu sur la plus petite des marques les Léopards de la RDC 1-0. L’unique but de la rencontre a été inscrit par l’attaquant du Borussia Dortmund Sébastien Haller.

Tout semblait pourtant bien démarrer pour les Léopards de la RDC qui ont tout d’abord fait trembler le filet à la 8ᵉ minute. Mais le but sera refusé par l’arbitre libyen de cette demi-finale pour faute sur le gardien. Après la demi-heure de jeu, les Éléphants deviennent menaçants devant les buts congolais. Sébastien Haller manque d’abord le cadre avant que Franck Kessié ne touche le poteau quelques minutes. Jusqu’à la fin des 45 premières minutes, malgré les diverses tentatives offensives, les deux sélections rentrent aux vestiaires sur le score de 0-0.

À la reprise, le rythme n’a pas changé. À la 65ᵉ minute de jeu, héritant d’un centre de Wilfried Singo, Sébastien Haller ouvre le score pour la Côte d’Ivoire d’une reprise de volée. Les hommes de Emerse Faé gèrent parfaitement cet avantage au score 1-0 jusqu’à la fin des 90 minutes. Avec cette victoire 1-0, la Côte d’Ivoire se qualifie pour la finale de la CAN 2023 où elle affronte le dimanche 11 février 2024 le Nigeria, tombeur de l’Afrique du Sud en demi-finale. Le Nigeria qui avait déjà battu 1-0 la Côte d’Ivoire en phase de poules.

Un nouveau coaching gagnant pour Emerse Faé

Le coach intérimaire de la Côte d’Ivoire, Emerse Faé ne cesse d’impressionner depuis qu’il a pris les rênes de cette sélection ivoirienne après la phase de poules. Comme face au Sénégal et au Mali, le jeune sélectionneur des Éléphants de la Côte d’Ivoire a encore effectué des changements qui ont payé face à la RDC. Wilfried Singo titularisé après la suspension de Serge Aurier au poste ce latéral droit été très sollicitée durant la rencontre. Sébastien Haller quant à lui titularisé pour la première fois est l’auteur du but victorieux de la Côte d’Ivoire. Des débuts très prometteurs de Emerse Faé qui pourrait être maintenu à la tête des Éléphants de la Côte d’Ivoire après cette CAN 2023.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Traduire »