CAN 2023 : Le Maroc réitère son attachement aux valeurs de bonne conduite, d’éthique et de fair-play
Infos

CAN 2023 : Le Maroc réitère son attachement aux valeurs de bonne conduite, d’éthique et de fair-play

Dans la poule F, le Maroc a été tenu en échec 1-1 le dimanche 21 janvier 2024 par la RDC lors de la deuxième journée des phases de poules. Sauf que cette rencontre s’est soldée par un accrochage entre joueurs et coachs d’une part et entre hommes de médias des deux nations d’autre part. Des interprétations sont allées dans tous les sens. C’est ce qui motive la fédération royale marocaine de football a apporté des clarifications importantes. Elle réaffirme son attachement aux valeurs de bonne conduite, d’éthique et de fair-play. C’est un acte très classe.

Face aux critiques et polémiques, la Fédération Royale Marocaine de Football rassure et calme les tensions. Le communiqué de l’instance dirigeante du football marocain a mis l’accent sur la coopération bilatérale entre les deux États. Il déplore par la même occasion tous les incidents survenus après ce match.

Intégralité du Communiqué de la Fédération royale marocaine de football

Suite aux polémiques ayant suivi le match Maroc-RDC (1-1), deuxième journée (groupe F) de la CAN Côte d’Ivoire 2023, la FRMF tient à apporter les clarifications suivantes :

1.Rappel des relations particulières et historiques entre le Royaume du Maroc et la République Démocratique du Congo ainsi que les liens fraternels entre les peuples des deux pays.

2. Relation de coopération exceptionnelle entre la FRMF et la Fédération Congolaise (FECOFA), le nombre des joueurs congolais évoluant au Maroc et les échanges footballistiques existant entre les deux fédérations en sont le véritable témoignage.

3. Déplorer sans être dans la logique de l’accusation tous les actes anti-sportifs ayant suivi ce match.

4. Le président de la FRMF, M.Fouzi LEKJAA a été le premier à féliciter l’entraineur de l’équipe du Congo, Sébastien Desabre en reflétant l’état d’esprit de la sélection qui s’est manifesté durant tout le match. D’ailleurs le joueur marocain Achraf Hakimi a assisté aux soins du joueur congolais Henoc Inonga Baka.

En apportant ces précisions la FRMF réitère son attachement aux valeurs de bonne conduite, d’éthique et de fair-play et considère que ces faits ne feront que renforcer les liens fraternels entre les deux pays.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    mgid.com, 693310, DIRECT, d4c29acad76ce94f