CAN 2023 : Sébastien Desabre largement déçu après l’élimination de la RD Congo
Football

CAN 2023 : Sébastien Desabre largement déçu après l’élimination de la RD Congo

La République démocratique du Congo a vu son parcours dans la CAN 2023 prendre fin en demi-finale, après une défaite serrée contre le pays hôte, la Côte d’Ivoire, le mercredi 7 février 2024. Malgré un début prometteur, les Léopards n’ont pas pu concrétiser leurs opportunités, laissant place à la déception pour le sélectionneur Sébastien Desabre.

En conférence de presse, le sélectionneur de la RD Congo a déclaré : « Je trouve que c’était un match d’une très bonne intensité, on est bien entré dans les 30 premières minutes, mais on n’a pas profité de notre temps fort… Ma première impression, c’est la déception, au regard de la physionomie du match. On a essayé d’avoir toutes les armes offensives pour pouvoir égaliser, en changeant de système, en faisant des remplacements, mais ça n’a malheureusement pas marché. Il faut reconnaître qu’en face de nous, il y avait une grande équipe de la Côte d’Ivoire, ça ne s’est pas joué à grand-chose, on est déçu ce soir, on aurait pu obtenir un meilleur résultat ».

Malgré cette défaite, la RD Congo se tourne vers la petite finale où elle affrontera l’Afrique du Sud pour tenter de décrocher la troisième place. Sébastien Desabre et son équipe sont déterminés à terminer la compétition sur une note positive en visant une médaille de bronze.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Traduire »