Comme connu de tous, la Côte d’Ivoire est le pays choisi pour accueillir la CAN 2023. La compétition qui est normalement prévue du 23 juin au 23 juillet 2023 dans le pays des Éléphants peut connaitre une modification. En effet, la récente situation marquée par les fortes précipitations avec des inondations enregistrées chez les ivoiriens, interpellent. La Confédération africaine de football (CAF) commence à admettre que programmer la compétition en plein pendant la saison des pluies n’est pas forcément une idée judicieuse. Le secrétaire général de la CAF s’est exprimé sur le sujet.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Interrogé par Le Monde concernant un evantuel report de la CAN, le secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, a déclaré : «Nous l’envisageons, cela fait partie des possibilités. Nous avons demandé aux météorologues ivoiriens de nous faire un rapport sur l’historique des précipitations en Côte d’Ivoire en juin et juillet, mais également de nous faire part de leurs projections.»
« Nous ne sommes pas opposés à un changement de dates »
En Côte d’Ivoire, le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Idriss Diallo, a admis qu’il allait respecter la décision des autorités. Il a déclaré au quotidien français : «La CAF ne nous a pas sollicités, mais quelle que soit sa décision, nous l’appliquerons, c’est sa compétition. Nous ne sommes pas opposés (à un changement de dates)». Faut-il le préciser, le sujet sera au menu de la 44e Assemblée Générale Ordinaire de la CAF prévue le 10 août 2022 à Arusha en Tanzanie.
Dani Daniel pour Méga Sports
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports