Can 2025 : Co-organisation Bénin-Nigeria, la fédération béninoise de football donne des détails importants

 Can 2025 : Co-organisation Bénin-Nigeria, la fédération béninoise de football donne des détails importants

Depuis que l’organisation de la CAN 2025 a été retirée à la Guinée, les supputations concernant la compétition n’ont cessé d’alimenter la toile. La CAF est en pleine processus pour trouver un nouveau pays hôte à l’édition 2025 de la plus grande des compétitions africaines. Plusieurs candidats sont en lices, dont le Bénin et le Nigeria, qui ont déposé une candidature pour coorganiser de la CAN 2025, aux dernières nouvelles. Si les dirigeants du football béninois ont longtemps gardé le silence sur cette nouvelle, Imorou Bouraïma,  membre du comité exécutif de la fédération béninoise de football, est sorti du silence et donne des détails sur cette candidature déposée par les deux pays. C’était au micro de Félix Pépéripé, pour RFI.

Dans les propos rapportés par FSP, Imorou Bouraïma, qui est aussi vice Président de la ligue de football professionnel a notamment déclaré : “Le Nigeria est un pays frontalier avec le Bénin. Nous avons également presque les mêmes cultures. Vous savez désormais la coupe d’Afrique des Nations, c’est 24 pays et il faut 6 grands stades. Le Nigeria en a beaucoup mais le Bénin dans ce dossier a postulé avec deux grands stades. Il s’agit du Stade de l’amitié de Kouhounou et puis du stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Le gouvernement Béninois s’est engagé, tous les engagements ont été pris donc nous sommes bien lancés et très bien lancés d’ailleurs. Il y a une parfaite volonté politique pour désormais faire révéler le Bénin à travers le monde.”

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!
P