CAN 2025 et 2027 : Les coulisses du choix des Pays Hôtes
Football

CAN 2025 et 2027 : Les coulisses du choix des Pays Hôtes

 

Depuis le mercredi 27  septembre 2023, le Maroc a remporté l’organisation de la CAN 2025 sans opposition, tandis que le processus de vote pour la CAN 2027 a abouti à la victoire du trio Tanzanie-Ouganda-Kenya. Ces décisions sont le résultat d’un processus de sélection au sein de la CAF. Découvrez les détails des votes qui se sont déroulés lors de la réunion du comité exécutif de la CAF et qui a abouti aux choix des pays hôtes.

En effet, dans le processus de désignation des pays hôtes pour les Coupes d’Afrique des Nations (CAN) en 2025 et 2027, le Maroc a émergé comme le candidat incontesté pour 2025. Avec le Maroc comme candidat unique, le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a annoncé que le vote s’est déroulé par acclamation. Il n’y avait donc aucune surprise quant à l’attribution de la CAN 2025 au Maroc.

Les Coulisses du vote pour 2027

Pour la CAN 2027, le processus de vote a été plus complexe. Sur les 22 membres du Comité Exécutif de la CAF, deux étaient absents (Mali 🇲🇱 et Tunisie 🇹🇳). Par conséquent, il y avait 20 votants potentiels. Cependant, les 4 membres du Comex dont les pays étaient candidats (Sénégal 🇸🇳, Bénin 🇧🇯, Nigeria 🇳🇬, Botswana 🇧🇼) ainsi que le président de la CAF, Patrice Motsepe, n’ont pas participé au vote, ce qui a réduit le nombre de votants à 15.

Au final, le trio Tanzanie 🇹🇿, Ouganda 🇺🇬 et Kenya 🇰🇪 a réussi à obtenir 8 voix, les plaçant en tête du scrutin. Le Sénégal 🇸🇳 a reçu 4 voix, tandis que le duo Bénin 🇧🇯 & Nigeria 🇳🇬 a obtenu 2 voix, et le Botswana 🇧🇼 a reçu 1 voix. Cela a abouti à la désignation du trio Tanzanie-Ouganda-Kenya comme pays hôte de la CAN 2027.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X