CAN 2025 : « On ne pense qu’à la gagner », Achraf Hakimi donne le ton pour le Maroc
Football

CAN 2025 : « On ne pense qu’à la gagner », Achraf Hakimi donne le ton pour le Maroc

Du 21 décembre 2024 au 18 janvier 2026, le Maroc va abriter la CAN 2025. Les préparatifs hors terrains vont bon train dans le pays des Lions de l’atlas, mais aussi au niveau des joueurs. Le capitaine Achraf Hakimi s’est récemment mouillé par rapport à la compétition prévue à domicile. En marge de son nouveau partenariat avec l’équipementier Under Armour, Achraf Hakimi s’est livré sur plusieurs sujets dont celui de la CAN 2025.

Dans les propos relayés par Afrikfoot, Hakimi (83 sélections, 10 buts) a fait part de l’objectif de l’équipe nationale pour la CAN 2025. Pour lui, il sera question du titre, rien que le titre. Il a déclaré : « On ne pense qu’à la gagner, pour dire la vérité. On joue à la maison, chez nous, avec nos supporters. On est prêt pour ça. Je pense que pour gagner cette CAN, on ne doit penser qu’au fait qu’on va le faire. C’est ça l’objectif, l’unique chose en tête, c’est : gagner, gagner, gagner. »

Il a aussi ajouté : « On doit prendre cette responsabilité. C’est vrai qu’on joue à la maison, c’est une responsabilité, mais positive. On joue avec le soutien des supporters. Dans une CAN, il y a toujours des moments difficiles, des matches compliqués. Et dans ces moments-là, on aura besoin des supporters. Et à la maison, quand tu es dans le moment où tu penses ne pas pouvoir donner plus, quand tu entends la personne à côté de toi crier pour toi, tu vas trouver la force de donner plus. C’est bien de prendre cette responsabilité. C’est important d’assumer les choses. »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *