Éliminatoires CAN 2025, J5 : Le Bénin neutralise Nigeria mais reporte sa qualification
Football

Éliminatoires CAN 2025, J5 : Le Bénin neutralise Nigeria mais reporte sa qualification

La cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2025 a vu le Bénin et le Nigeria se neutraliser dans un match animé ce jeudi 14 novembre 2024. Au terme d’une belle rencontre, les deux équipes se sont quittées sur un score de 1-1. Mohamed Tijani a donné l’avantage aux Guépards du Bénin dès la 16ᵉ minute. Cependant, Victor Osimhen, en grande forme, a arraché l’égalisation pour le Nigeria à la 81ᵉ minute, pour changer le sort de ce match équilibré.

Avec ce match nul, le Nigeria, déjà qualifié, conserve la tête du groupe D avec 11 points et est assuré de finir premier. Le Bénin, quant à lui, totalise 7 points, et occupe la deuxième place du groupe, mais reste sous la menace du Rwanda et de la Libye, qui suivent respectivement avec 5 et 4 points.

Le Bénin devra désormais disputer un match décisif contre la Libye à Tripoli, ce lundi 18 novembre 2024. Une victoire serait nécessaire pour garantir leur qualification pour la CAN 2025 au Maroc.

Résultats de la 5e journée

Rwanda 🇷🇼 0-1 🇱🇾 Libye

Bénin 🇧🇯 1-1 🇳🇬 Nigeria

Classement du Groupe D après la 5e Journée :

  1. Nigeria 🇳🇬 : 11 points (+7)
  2. Bénin 🇧🇯 : 7 points (+0)
  3. Rwanda 🇷🇼 : 5 points (-3)
  4. Libye 🇱🇾 : 4 points (-4)

Programme de la 6e et dernière journée – lundi 18 novembre 2024

Nigeria 🇳🇬 vs 🇷🇼 Rwanda (Uyo)

Libye 🇱🇾 vs 🇧🇯 Bénin (Tripoli)

Le suspense reste entier pour le Bénin, qui devra donner le maximum lors de cette dernière journée pour décrocher une place au Maroc.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *