CAN Beach Soccer 2024 : Le Sénégal et la Mauritanie en finale, et qualifiés au mondial
Football

CAN Beach Soccer 2024 : Le Sénégal et la Mauritanie en finale, et qualifiés au mondial

Ce jeudi 24 octobre 2024 les deux finalistes de la CAN Beach Soccer 2024 ont été connues. Le Sénégal a validé son ticket pour la grande finale après avoir battu le pays hôte, l’Égypte, sur un score serré de 2-1. Le quadruple champion en titre continue son impressionnant parcours et s’offre un nouveau record. Il affrontera en finale la Mauritanie, qui a réalisé une performance de haut niveau en éliminant le Maroc sur un score de 7-4. Les deux finalistes se qualifient par la même occasion pour la Coupe du monde de Beach Soccer 2024.

Quelques jours après une défaite surprise contre la Mauritanie en ouverture du tournoi (2-5), le Sénégal a montré pourquoi il est le quadruple tenant du titre en atteignant la finale. Cette victoire contre l’Égypte à Hurghada a permis aux Lions de la Teranga de décrocher un nouveau billet pour la Coupe du monde, poursuivant ainsi leur domination sur le beach soccer africain.

Mauritanie, une qualification historique

La Mauritanie a créé la surprise en s’imposant contre le Maroc, retardant ainsi les ambitions de sacre des Lions de l’Atlas. Avec ce succès éclatant, les Mourabitounes décrochent non seulement leur première qualification pour une finale de la CAN, mais également leur place pour la Coupe du monde de Beach Soccer, un exploit historique pour le pays.

Le Maroc et l’Égypte en quête de la troisième place avant une finale alléchante

Le Maroc, grand favori avant d’être défait par la Mauritanie, devra se contenter de jouer pour la troisième place face à l’Égypte. Les deux équipes croiseront le fer le samedi 26 octobre 2024 pour cette médaille de bronze.

Le Sénégal et la Mauritanie s’affronteront en finale ce même samedi 26 octobre 2024, dans une rencontre qui s’annonce intense. Le Sénégal tentera de conserver son titre et de renforcer encore plus son hégémonie, tandis que la Mauritanie rêve de soulever son premier trophée continental.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    X