CAN Féminine 2024 : Le Maroc lance le bal contre la Zambie, calendrier complet
Football Football Féminin

CAN Féminine 2024 : Le Maroc lance le bal contre la Zambie, calendrier complet

La Confédération Africaine de Football (CAF) a levé le voile sur le calendrier officiel de la 15e édition de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine CAF (CAN Féminine), prévue au Maroc du 5 au 26 juillet 2025. Une édition très attendue, dans un contexte de montée en puissance du football féminin sur le continent.

Le match d’ouverture opposera le Maroc, pays hôte, à la Zambie, le samedi 5 juillet à 21h00 (heure locale), dans le tout nouveau Stade Olympique de Rabat. La finale se tiendra le samedi 26 juillet à 21h00, toujours à Rabat.

Mais avant, le dimanche 6 juillet sera particulièrement animé, avec trois matchs au programme. Parmi eux, l’affiche entre le Nigeria, onze fois champion d’Afrique, et la Tunisie, prévue à 17h00, sera l’un des premiers chocs majeurs du tournoi.

L’Afrique du Sud, tenante du titre, entamera sa défense du trophée dès la troisième journée (7 juillet), face à un solide adversaire, le Ghana, au Stade d’Honneur d’Oujda. Le même jour, les projecteurs se braqueront aussi sur le duel Mali-Tanzanie à Berkane, une opposition attendue dans le Groupe C.

Répartition des groupes et le calendrier intégral

Groupe A : Maroc, Zambie, Sénégal, RD Congo

Groupe B : Nigeria, Tunisie, Algérie, Botswana

Groupe C : Afrique du Sud, Ghana, Mali, Tanzanie.

Où suivre a compétition ?

Cette CAN Féminine 2024 promet de battre tous les records : affluence, audiences TV, interactions digitales, et sera retransmise en haute définition dans le monde entier. Les 26 rencontres bénéficieront d’une couverture médiatique exceptionnelle grâce aux partenaires officiels de la CAF.

Les passionnés pourront aussi suivre l’envers du décor sur les plateformes numériques de la CAF en utilisant le hashtag #TotalEnergiesWAFCON2024.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *