CAN U20 Egypte 2022 : Le Bénin trébuche mais passe en quarts de finale
Football

CAN U20 Egypte 2022 : Le Bénin trébuche mais passe en quarts de finale

Le Bénin jouait ce lundi 27 février 2023, sa qualification pour les quarts de finale de la CAN U20 2023 qui se déroule en Égypte. Les jeunes Guépards du Bénin se mesuraient à leurs homologues de la Gambie à Alexandrie, dans le cadre de la troisième journée du groupe C. Au terme d’une rencontre plutôt maitrisée par les Béninois qui ont manqué de réalisme devant le but, la Gambie est sortie vainqueur.

Deuxième au classement avec deux points après leur nul contre la Zambie (1-1) et la Tunisie (0-0) lors des précédentes sorties, les U20 du Bénin devraient s’imposer pour arracher la deuxième place de ce groupe C. Mission échouée pour les Béninois qui ont courbé l’échine 1-0 contre la Gambie mais ne disent pas adieu au tournoi.

Finalement, compte tenu du résultat de l’autre match du groupe, les Béninois ont pu décrocher un billet pour les quarts de finale en tant que meilleur 3ᵉ. Les Young Scorpions enchainent un troisième succès en autant de sortie dans le groupe C et terminent logiquement 1er devant la Tunisie.

Battu, mais qualifié pour les quarts de finale, le Bénin 🇧🇯 joue le Sénégal 🇸🇳 le jeudi 02 mars 2023 en ¼ de finale de la compétition.

Les derniers résultats du groupe C

Tunisie 2-1 Zambie

Gambie 1-0 Bénin

Dani Daniel pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X