Les Guépards U20 du Bénin et les Chipolopolo U20 de la Zambie se sont affrontés ce mardi 21 février 2023 pour leur premier match de la Coupe d’Afrique des Nations de football U20. Le match s’est soldé sur un nul 1-1 et a surtout été marqué par une grosse erreur du gardien béninois David Agossa qui a permis l’égalisation de la Zambie. En conférence de presse après le match, le sélectionneur des Guépards U20, Mathias Déguénon n’a pas échappé aux questions sur la bourde. Le patron des U20 béninois ne s’est pas alarmé et rassure son protégé.
Mathias Déguénon a notamment déclaré par rapport à l’erreur de son gardien de but : «Mais écoutez, ces erreurs, on les voit souvent aussi au haut niveau. On ne va pas lui tirer les balles dans les pieds puisque c’est une erreur qu’il a commise. Il est jeune, il est à l’apprentissage. C’est vrai que son erreur a fait perdre des points à l’équipe, mais nous rendons d’abord grâce à Dieu parce que après ça, il y a eu l’égalisation et l’équipe de la Zambie a pris le match en main et a eu beaucoup d’opportunités pour aggraver le score, mais on a su quand même enrayer les veilletés de l’attaque zambienne. Nous allons lui remonter le moral pour que lors des matches à venir, ces erreurs ne se répètent plus.»
Dani Daniel pour Méga Sports
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI