Le Bénin a nouvellement brillé sur le tatami africain grâce à Valentin Houinato. Lors du 46ᵉ Championnat d’Afrique seniors de judo, organisé du 25 au 27 avril 2025 à Abidjan, le judoka béninois s’est illustré en décrochant la médaille d’argent dans la catégorie des -81 kg.
La rude concurrence parmi les meilleurs athlètes du continent n’a pas influencé Valentin Houinato. Le béninois a fait preuve de maîtrise technique, de combativité et d’une remarquable détermination. Après un parcours sans faute jusqu’à la finale, il s’est incliné avec les honneurs. Il a décroché ainsi le titre de vice-champion d’Afrique.
Grâce à son exploit individuel, le Bénin termine à une honorable 11ᵉ place sur les 28 nations présentes. Cette performance marque un nouveau cap dans l’ascension du judo béninois au niveau continental, laissant entrevoir de grandes ambitions pour les compétitions futures, tant sur le plan africain qu’international.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.