Au Bénin, le ministère des Sports mobilise des experts internationaux pour former des instructeurs de Judo
Judo

Au Bénin, le ministère des Sports mobilise des experts internationaux pour former des instructeurs de Judo

Le Ministère des Sports du Bénin poursuit ses efforts pour le renforcement des compétences des acteurs techniques dans le sport, en initiant cette fois-ci la formation des instructeurs de judo niveau 2. Ce programme s’ajoute aux formations récentes pour divers sports telles que celles des reporters sportifs, des instructeurs MUDO 2 de taekwondo, des coachs de basketball, des entraîneurs d’athlétisme et de football.

Pour cette session, qui s’est tenue du 30 octobre au 6 novembre 2024, deux experts de la Fédération Internationale de Judo (FIJ) ont été déployés : Bradic SLAVISA (Croatie, 7ème Dan) et Franck MOUSSIMA (Canada, 6ème Dan). Ils ont travaillé aux côtés des formateurs nationaux Olafa Eric Adébayo et Jocoue Wilfrid Come Kuawo. Ce duo a apporté une touche locale, renforçant ainsi l’application des techniques en Nage Waza et Katame Waza aux réalités du judo béninois.

La formation s’est achevée avec la certification des instructeurs au Dojo d’Abomey-Calavi, une initiative qui vise à élever le niveau des jeunes judokas béninois, en vue des compétitions internationales.

Images

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *