Bénin : Nouveau projet, des financements français ouverts aux fédérations sportives
Football

Bénin : Nouveau projet, des financements français ouverts aux fédérations sportives

Dans le cadre d’un partenariat stratégique entre le Ministère des Sports béninois et l’Ambassade de France au Bénin, les fédérations sportives du pays ont été informées des nouvelles opportunités de financement qu’offre le projet « Vivre ensemble par le sport ». Cette initiative vise à renforcer l’inclusion sociale et le développement à travers le sport, en mettant à disposition des fonds pour des projets innovants et à impact social.

Le Conseiller Technique à la Jeunesse, aux Loisirs et Handisports, M. Ahmed Taofik, a récemment rencontré les responsables des fédérations sportives pour expliquer les modalités de participation. Selon le Conseiller Technique du Ministre des Sports, M. Benoît Dato, ce programme a pour but de fournir aux fédérations les moyens d’intensifier leurs actions et d’atteindre de nouveaux objectifs. « Grâce à ce projet, nous souhaitons donner un nouvel élan au sport béninois en offrant aux fédérations les moyens de développer leurs activités », a-t-il souligné.

Les responsables des fédérations, tels que Marius Tchibozo de la Fédération de Rollersport et Rahman Ouorou Barè du Comité paralympique du Bénin, ont exprimé leur enthousiasme à l’idée de cette initiative. Selon M. Tchibozo, le projet constitue une occasion précieuse pour les fédérations de concevoir des programmes ambitieux, notamment pour les zones rurales. M. Ouorou Barè a également partagé l’expérience actuelle de son organisation dans la commune de Djougou, où le projet soutient l’initiation des personnes handicapées au basketball, ainsi qu’à des activités génératrices de revenus pour leur assurer une meilleure autonomie financière.

Le Ministère des Sports et l’Ambassade de France se sont engagés à accompagner les fédérations tout au long du processus, afin de garantir la réussite et l’impact durable de ces projets dans le domaine du sport béninois.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *