Championnat national amateur senior de Handball 2023 : Volcan et Espoir HC triomphent
Handball

Championnat national amateur senior de Handball 2023 : Volcan et Espoir HC triomphent

La phase finale du championnat national amateur senior Moov Africa de handball a débuté le 16 octobre 2023, au Hall des Arts, Loisirs et Sports de Cotonou. Huit équipes masculines étaient sur la ligne de départ. Les rideaux se sont abaissés ce samedi 21 octobre 2023 sur cette phase finale tant attendue. Les finales de chaque catégorie se sont jouées dans une atmosphère électrisante. Du côté masculin, l’équipe Flowers a affronté Volcan, tandis que chez les dames, Flowers était opposée à Espoir.

En effet, à la fin de la rencontre chez les hommes, Volcan a réussi à dominer son adversaire sur un score de 23-18, décrochant ainsi le titre. Une performance impressionnante qui a couronné leur parcours dans la compétition. Par contre, chez les dames, c’est Espoir HC qui a triomphé avec une victoire convaincante de 19-14. Une prestation remarquable qui les a propulsées au sommet de la compétition. Adjakpa Marina a été élue MVP pour ses performances exceptionnelles. Bosco Stars a terminé à la troisième place chez les hommes, alors que ASO Modele a décroché la médaille de bronze chez les dames, complétant ainsi le podium de la compétition dans les deux catégories.

Les deux finales ont été jouées en présence du président de la Confédération Africaine de Handball, Aremou Manzourou, et du président d’honneur de la Fédération Béninoise de Handball, Antoine Bonou. Ces dignitaires ont conjointement rendu hommage au président de la Fédération Béninoise de Handball, Sidikou Karimou, avec une plaque commémorative du cinquantenaire de la CAHB. Notons que l’année 2023 marque le cinquantenaire de la Confédération Africaine de Handball, célébrant ainsi un demi-siècle d’excellence dans ce sport passionnant.

 

 

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X