Championnat national de volley-ball, le bilan presque à mi-parcours !

 Championnat national de volley-ball, le bilan presque à mi-parcours !

Le championnat national de volley-ball a livré presque son verdict de la moitié de la saison. Ceci après de la 6e journée disputée les 29 et 30 mai 2021. Chez les hommes, c’est Allada VBC qui garde la couronne de champion en attendant l’unique match en retard. Contrairement chez les dames, le clap de fin a retenti. Étoiles Filantes règne en leader.

L’amical Benin vs Zambie à huit clos ?

Avec un parcours sans faute en 5 rencontres, Allada Volley-ball club termine champion la phase aller du championnat national de volley-ball. Un cinq sur cinq qui lui donne 15points dans ses escarcelles. En deuxième position on retrouve Finances VBC qui totalisent 12 points en 5 sorties. Adjidja est troisième avec 6 points suivi de Sakaré VBC, quatrième avec 5points. En cinquième loge se positionne Energie avec un match en retard. Match reporté, pour le 5 juin 2021, en raison du décès de l’un des joueurs de l’équipe du nom de Djamal INOUSSA des suites d’un accident de circulation. Il s’agit du Match H8 de la 3è journée qui oppose ADJIDJA VBC à ENERGIE VBC. La lanterne rouge est tenue par Réal Sport de Parakou, qui en cinq matchs n’a connu que des défaites.

Du côté des dames, Allada VBC est la mauvaise élève avec zéro point en 3 sorties au terme de la phase aller du championnat national de volley-ball. A contrario, Etoiles filantes règne en maître avec 3 matchs 3 victoires. Vesos est deuxième avec 6 points en 3 sorties.

Les matchs de la phase retour commence le 19 juin 2021 selon le planning de la Fédération Béninoise de Volleyball

Diany Kpossou

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P