L’amical Benin vs Zambie à huit clos ?

 L’amical Benin vs Zambie à huit clos ?

Au stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou, les Ecureuils du Benin reçoivent en amical ce 08 juin 2021 les Chipolopolos de la Zambie. Ceci en prélude à l’ultime dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021. A quelques heures de ce match amical Benin vs Zambie, rien d’officiel au sujet de la présence ou non du public au stade le jour de match.

En effet, le match amical entre béninois et zambiens sera le tout premier après la rénovation réussie de l’entre du stade l’amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou. La question qui taraude les esprits est celle relative à la présence ou non du public lors de l’inauguration de ce stade. A moins de 48h, rien à mettre sous la dent. Cependant, ce match intervient dans un contexte particulier de la covid-19. Même si, les statistiques de l’évolution de la pandémie au Bénin ne sont plus criardes. Le ministère des sports, les deux fédérations (Béninoise et Zambienne) et la Fédération Internationale de football association vont en décider.

Ce qui est sûr, on a vu le cuir rond roulé sur les différents stades avec la présence de supporters au Bénin depuis la relance des activités sportives prononcée par le gouvernement du président Patrice Talon. D’ailleurs, l’insipide classico béninois Requins vs Dragons a drainé beaucoup de monde au stade Rene Pleven d’Akpakpa. Un classico enfin retrouvé, truffé de faits insolites, qui a accouché d’une toute petite souris, il faut le préciser. C’est vrai que cette fois, le match Benin vs Zambie va rassembler plus de monde. Encore que ce sera un double événement. En sommes, les parties (le Benin, la Sierra Leone et la FIFA) vont statuer sur la question. Elles sont d’ailleurs très attendues sur le sujet.

En attendant Benin vs Zambie, le Bénin poursuit sa préparation.

N’ayant pas droit à la faute et conscient du défi, le Bénin poursuit sa préparation sous la houlette du sélectionneur Michel Dussuyer. Surtout, les séances d’entraînement se multiplient depuis le démarrage officiel de la mise au vert. Le groupe de Michel Dussuyer est au complet. Par ailleurs, Le match Sierra Leone # Bénin proprement dit, aura lieu le 14 juin 2021 prochain. Pour l’heure, le lieu de la rencontre n’est pas encore connu.

Evrard Fulgérale

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P