Championnat National Scolaire 2022 : Un nouveau format pensé et conçu pour détecter et valoriser les talents à la base

 Championnat National Scolaire 2022 : Un nouveau format pensé et conçu pour détecter et valoriser les talents à la base

La phase communale du championnat scolaire, édition 2022 a été officiellement lancée dans l’après-midi de ce samedi 02 Juillet 2022 au stade de Lokossa. Organisée conjointement par le Ministère des Sports et le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation professionnelle, cette compétition regroupe les jeunes collégiens et lycéens des moins de 17 ans. Durant une semaine, ces jeunes acteurs iront à l’assaut du titre communal qualificatif à la phase départementale.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

“Le Bénin d’aujourd’hui se construit pour que demain soit meilleur…”

Avant de procéder au lancement de cette première édition, nouvelle formule du championnat national scolaire, le Secrétaire Général du Ministère des Sports, Bellarminus Kakpovi a rappelé l’objectif de cette compétition qui est de détecter et de former les jeunes talents cachés dans nos lycées et collèges. “Le Ministre des sports m’envoie vous dire, en son nom personnel et au nom du Président Patrice Talon, que le Bénin d’aujourd’hui se construit pour que demain soit meilleur pour chacun et pour tous. Le gouvernement met énormément les moyens pour promouvoir le sport et révéler les talents.” a-t-il déclaré.

Le match d’ouverture en football qui a opposé le Ceg 2 Lokossa ( classe sportive) au Ceg Houin a vu la victoire des jeunes du projet Classes sportives sur le score sans appel de 4 buts à 0. Cette phase du championnat scolaire qui se déroule simultanément dans toutes les communes du Bénin prendra fin le samedi 09 Juillet 2022 pour laisser place à la phase départementale.

Rappelons que pour cette édition, quatres disciplines ont été retenues à savoir le football masculin et féminin, le handball féminin, le basketball masculin, l’athlétisme masculin et féminin ( 100 et 400 m). Au total, 1269 établissements publics et privés sont engagés dans cette phase communale.

Il faut noter enfin que cette cérémonie de lancement a connu la présence du Chargé de mission du Préfet du Mono, Akouété Vlavonou, du Sécrétaire Général du Ministère des Sports, Bellarminus Kakpovi, du Directeur Départemental des Sports du Mono, Iquel Anani, du Directeur Départemental de l’Enseignement secondaire, Technique et de la Formation professionnelle, Mathieu Ayessi, du Directeur de l’office Béninois du Sport Scolaire et Universitaire, Donald Alexis Acakpo, du Premier Adjoint au Maire de Lokossa, Norbert Gangbédji, du Directeur Départemental de la Police Républicaine, et de plusieurs autres autorités politico-administratives.

Roméo AKLOZO

Méga Sports

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!
P