Championnat scolaire 2022 : Le Littoral à l’honneur, le DDS Djossou Edgard a lancé les hostilités

 Championnat scolaire 2022 : Le Littoral à l’honneur, le DDS Djossou Edgard a lancé les hostilités

A l’instar de plusieurs départements du Bénin, le Littoral est concerné par l’édition 2022 des championnats scolaires. Cette compétition organisée par le gouvernement à travers le ministère des sports s’inscrit dans la dynamique de l’État qui vise à donner un nouveau visage au sport béninois. Avec plusieurs disciplines au programme, la compétition a débuté le samedi 02 Juillet 2022 dans le Littoral et l’Atlantique. Ce n’est que ce dimanche 3 juillet 2022 que le Directeur Départemental des Sports, Edgard F. Djossou a officialisé l’ouverture des championnats sur son territoire. En compagnie de nombreux de ses collaborateurs, le DDS n’a pas manquer de saluer les est efforts des autorités du Bénin, avant de souligner l’impact que peut avoir ces championnats scolaires au Bénin.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Quelques images

En marge du lancement des championnats, une cérémonie d’ouverture a été au programme. Avant cette cérémonie, le Directeur départemental, Djossou a pris la parole. Il a notamment déclaré : “Il faut mettre les hommes qu’il faut à la place qu’il faut. Son Excellence Monsieur Patrice a vu juste pour avoir confié le portefeuille du sport à Monsieur Oswald Homeky qui conduit les programmes de son portefeuille avec beaucoup de destérité. C’est ce qui nous fait constater aujourd’hui cet engouement de la jeunesse en général et des apprenants en particulier qui bénéficient de ce programme du sport à la base qui est enveloppé dans le PPDAS. Aujourd’hui, nous sommes satisfaits.”.

C’est aussi un programme qui va nourrir les centres de formation, les club dans l’avenir etc.“, a t-il notamment souligné. Il a conclu en invitant les apprenants à être assidus dans le travail.

Lui aussi présent, le Coordonnateur du PPDAS, Dieudonné Mensah, a donné ses impressions. Il a précisé qu’il y a plus de 1000 apprenants qui participent à l’édition 2022 dans son département, dans les catégories football masculin, féminin, au handball, au basketball et au niveau de l’athlétisme. Il a aussi souhaité que les champions de cette année après la phase nationale de ces championnats représentent dignement le Bénin au plan continental.

Faut-il le préciser, dans ce département, le match d’ouverture a opposé le CEG Nokoué au CEG du Lac. Le CEG Nokoué a pris le dessus 2 buts à zéro face à son adversaire. En ce qui concerne les autres disciplines, le handball chez les filles, le basket-ball chez les garçons et l’athlétisme chez filles comme chez les garçons sont au programme.

Dani Daniel pour Méga Sports

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!
P