Championnat scolaire des établissements et lycées hors classes sportives, Atlantique : Toffo termine en tête, Edgar Djossou gagne le pari

 Championnat scolaire des établissements et lycées hors classes sportives, Atlantique : Toffo termine en tête, Edgar Djossou gagne le pari

Le championnat scolaire des établissements et lycées hors classes sportives du département de l’Atlantique a pris fin ce lundi 4 Janvier 2022. Ainsi, durant plusieurs jours de compétition dans plusieurs disciplines, les jeunes élèves des établissements et lycées de l’Atlantique se sont exprimés de par leur talent. Initiative du ministère des sports, cette compétition s’est déroulé sous la houlette technique des directeurs départementaux des sports. Dans l’atlantique, c’est un pari gagné pour le directeur Edgar Djossou.

En effet, pour l’apothéose de l’édition 2021 du championnat scolaire des établissements et lycées hors classes sportives dans le département de l’Atlantique, de belles performances ont été enregistrées, que ce soit dans les sports individuels que collectifs. Ceux sont les installations du stade Omnisports de Ouidah qui ont accueilli les différents athlètes pour cette compétition. En effet, les différentes finales ont tenu la promesse des fleurs. L’essentiel à retenir est la victoire de Toffo devant Ouidah 2-1, au football. Ceci après une partie de jeu bien animée par les deux équipes. Mention spéciale pour la bonne organisation autour de cet événement qui a véritablement révélé plusieurs talents. C’est dans cette optique d’ailleurs, que le championnat scolaire des établissements et lycées hors classes sportives ont été organisé.

“Je suis satisfait de voir nos progénitures se réjouir en même temps maintenir la forme car le sport, c’est la santé. Alors, son excellence Oswald Homeky, nous a permis, nous les directeurs départementaux de veiller aux grains à ce que tout se passe dans les règles de l’art. Et c’est ça vous constatez à travers le couronnement des récompenses que nous venons de donner aujourd’hui”, a indiqué le directeur départemental du sport du Littoral, Edgar Djossou.

Résultat de la finale du championnat des établissements et lycées hors classes sportives, ATLANTIQUE

Sport individuel:
Gym
Fille:
-DJAHO Shalimar (Ceg houèto) 1èreEZIN Aurore Ceg houroure 2ème .
-HOUNTODJI Bricia 3ème Ceg Houèto.
Garçons
SOGADJI yousoufou 1er CEG Tori – agouako

MEATGA Rayanne 2è Argent Ceg Ab-Calavi;

KPOASSO Gilles 3ème Bronze CEG1 Abomey-Calavi.

Athlétisme:
Fille
100m
DOKPEGAN Jacqueline 1ère (Tori)
MINTCHONOU Suzanne 2è ( Zè)
TOSSOU Esther 3è ( Ab-Calavi)
400m
DASSOUNDO Bénédicte 1ère cal
DEKPO Christiane 2è (TORI)
SoKOU Laura 3è (Allada)

1500m
DEKPO Christiane 1ère (Tori)
AHOUANTcHEDE Mélissa 2è (Tori)
DJAKPO Goldys 3è (Ouidah)

Saut en longueur
MINTCHONOU Suzanne 1ère (zè)
AGOSSOU Nadia 2è (AlLada)
AWASSADJA Merveille 3è ABcalavi

Lancer de poids
ZOUN Matha 1ère (ABcalavi )
SOKO Yolande 2è ( So-ava )
HOUEDJAGBLA Imbette 3è (Toffo)

Relais 4×100
1ère AbCalavi
2ème TORI
3è Ouidah
Garçon
100m

Sport collectif:
Filles
Calvi 14 # Ouidah 06 (hand);
Ouidah 28 # Allada 04 (Basket)
Ouidah 2 # Zè 0 (volley-ball)
Garçon
Toffo 02 # Ouidah 01 (foot)
Sport de main
Ouidah 10 # Ab-Calavi 09 (hand)
Ouidah12 # Zè 79(basketball)
Toffo 2 # Zé 1 (volley-ball)

Diany Kpossou pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *