Championnats d’Afrique de Tennis de Table : Le Bénin prêt et excité à écrire l’histoire
Tennis de Table

Championnats d’Afrique de Tennis de Table : Le Bénin prêt et excité à écrire l’histoire

Le Bénin se prépare à briller aux championnats d’Afrique de Tennis de Table qui se tiendront à Tunis du 11 au 17 septembre 2023. La délégation béninoise, coiffée par le président de la Fédération Béninoise de Tennis de Table, le professeur M. Francis Dossou a partagé ses ambitions, en prélude à l’expédition. C’était à travers un point de presse tenu dans l’après-midi de ce mercredi 06 septembre 2023 à l’Unafrica de Cotonou. Une forte détermination et l’envie de marquer l’histoire caractérisent ce groupe de sportifs. 

En effet, quelques jours après son championnat national édition 2023, le Bénin compte activement prendre part à cette fête continentale du Tennis de table. C’est pourquoi le président de la Fédération Béninoise de Tennis de Table, M. Francis Dossou a mis les petits plats dans les grands pour une participation réussite. Moral au beau fixe, engouement, excitation, engagement sont entre autres l’état d’esprit de la délégation béninoise.

Moral au sommet et préparation acharnée : Le Bénin en route pour l’excellence

Le président de la Fédération Béninoise de Tennis de Table, M. Dossou, a souligné le moral au top niveau de l’équipe. « Le moral est haut, nos athlètes s’entrainent, ils s’échauffent pour aller montrer de quoi ils sont capables. Il y a plus fort qu’eux là-bas, mais impossible n’est pas béninois, ils vont essayer de trouver les trous pour imposer leurs lois. Mon souhait est qu’ils reviennent avec une qualification pour les championnats du monde, » a-t-il lâché.

Les athlètes béninois prêts à enflammer les tables de Radès

Les athlètes béninois, quant à eux, ont partagé leur excitation. Lynthia Agueh, confiante, a déclaré : « Je suis prête pour le challenge, et je promets de tout faire pour surpasser mes performances précédentes. » Ziadath Akadiri, elle aussi, est confiante : « L’année dernière n’a pas été à la hauteur, mais cette fois, ça ira. Mon objectif est de revenir avec des médailles. »

Amir Adou, un autre athlète béninois, exprime sa fierté de représenter le Bénin et ses ambitions : « Je me sens bien et heureux d’être qualifié. Mon objectif est de me qualifier pour les championnats du monde ainsi que les Jeux Olympiques. L’ambiance est excellente au sein du groupe, tout est en place pour réaliser une performance exceptionnelle. »

Composition de l’équipe béninoise

L’équipe béninoise est composée des meilleurs athlètes du moment. Chez les hommes, Olabiyi Monday, Niyi Sanialou, Amoussa Adjimon Alavaro et Adou Amir porteront les couleurs du Bénin. Chez les dames, Ziadath Akadiri, Lynthia Agueh, Yessoufou Modinath et Laurette Goussikindé représenteront fièrement leur pays. Sous la direction du coach Kamarou Badarou, cette équipe est prête à tout donner. Par ailleurs, la délégation béninoise est également composée d’officiels dévoués, dont Brunel Avodagbé, vice-président de la FBTT, et Francis Dossou, président de la FBTT et chef de la délégation. Ceux-ci sont déterminés à soutenir l’équipe.

Des images

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *