CHAN 2024 : « On peut remonter les buts », Moussa Latoundji après la défaite du Bénin au Togo
Football

CHAN 2024 : « On peut remonter les buts », Moussa Latoundji après la défaite du Bénin au Togo

Le vendredi 25 octobre 2024, les Guépards locaux du Bénin se sont inclinés 2-0 face au Togo lors du match aller du premier tour des éliminatoires du CHAN 2024, disputé au stade de Kégué à Lomé. Une défaite qui complique la tâche pour les Béninois avant la manche retour, mais le sélectionneur Moussa Latoundji se montre confiant quant aux chances de son équipe de renverser la situation.

En conférence de presse après le match, Latoundji a pointé du doigt la précipitation et l’inexpérience de ses joueurs : « Je pense que c’est la précipitation et la jeunesse qui nous ont pénalisées. On a besoin de quelqu’un qui est calme, qui va donner de bonnes balles pour marquer les buts. C’est vraiment douloureux puisque quand on est venu ici [au Togo, NDLR], c’est pour gagner. Mais ce qu’on a vu sur le terrain, c’est différent. Les quinze premières minutes ont été difficiles et on a encaissé un but. Après on a couru derrière le but mais, on n’a pas pu. Je pense que le Togo a mérité cette victoire-là » Malgré cette analyse critique, l’entraîneur béninois s’est montré confiant pour le match retour prévu le 3 novembre 2024. « La manière dont nous avons joué en deuxième partie, si nous commençons comme ça dans une semaine, je pense qu’on peut remonter les buts », a-t-il ajouté.

Match retour sous pression

Le Bénin devra réaliser une grande performance à domicile pour effacer cet écart de deux buts et espérer se qualifier pour le second tour des éliminatoires. Latoundji et son staff auront une semaine pour apporter les ajustements nécessaires, notamment dans la gestion du jeu et la finition, des points clés pour renverser la tendance.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *