Cinq choses à savoir avant le match Sierra Leone-Benin.

 Cinq choses à savoir avant le match Sierra Leone-Benin.

Quelques statistiques, bon à savoir avant le match Sierra Leone-Bénin. Le match compte pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Can Cameroun 2021. Il se disputera à Conakry en Guinée.

Primo, après 15 ans, les deux équipes vont se retrouver pour la 4e fois de leur histoire, ce lundi 14 juin 2021 à 17h, heure de Cotonou. Sur 3 confrontations disputées, le Bénin n’a perdu aucune. De plus, lors de ces trois matchs, les Ecureuils du Bénin n’ont encaissé le moindre but. Ils ont plutôt scoré à 5 reprises. Le Bénin maîtrise son adversaire.

Secundo, le 12 octobre 2007 sur leurs propres installations à Freetown, les Leone Stars de la Sierra Leone ont perdu face au Ecureuils du Bénin, score à l’arrivée 0 but contre 2.

Tertio, Chitou Rachad, à jamais dans l’histoire du football béninois. L’ancien gardien des Écureuils du Benin reste le tout premier buteur dans une confrontation Bénin-Sierra Leone. Chitou Rachad a contribué à la victoire de son équipe en inscrivant ce premier but sur pénalty.

Quatrièmement, la dernière fois où le Bénin a acquis sa qualification à l’extérieur, c’était face à la Sierra Leone. Stat’Miton pense que l’histoire peut se répéter ce lundi.

Cinquièmement, le Benin est à la quête de sa 5e qualification tandis que la Sierra Leone rêve d’une première après 25ans.

En somme, les chiffres offrent donc la qualification au Ecureuils du Benin de Michel Dussuyer. C’est ce que nous dira également Cari Miton. “Le Bénin inscrit 1,6 but par match face à la Sierra Leone” ajoute le journaliste Carinos Chanhoun.

Evrard Fulgérale pour Méga Sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!
P