Classement FIFA du 12 Août 2021 : Le Bénin chute !

 Classement FIFA du 12 Août 2021 : Le Bénin chute !

L’élimination inattendue des Ecureuils du Bénin de la course pour la CAN 2021 n’est pas restée sans effet. Elle s’est fait sans doute ressentir lourdement lors du nouveau classement FIFA. En effet, dans le nouveau classement FIFA rendu public ce jeudi 12 août 2021, le Bénin perd quatre places. En bref, les Ecureuils du Bénin ont rétrogradé.

Cette fois-ci, les lignes ont bougé au classement FIFA du mois d’août pour le Bénin. Le Benin a connu une chute au classement FIFA. En effet, dans la nouvelle hiérarchie des Nations de football, le Bénin loge désormais à la 86e place au classement FIFA. Il a donc perdu 4 places.

Il faut rappeler que les Ecureuils du Bénin se sont fait battre sur une score étriqué de 0 but contre 1 face à la Sierra Leone. C’était le 15 juin 2021 en marge de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Can Cameroun 2022. Ceci soit quelques jours après la sortie du dernier classement FIFA (27 mai 2021).

Le Bénin ayant fait du surplace au dernier classement n’a donc pas récidivé, ni monté d’un cran. La faute donc à cette dure et fatale défaite enregistrée dans la douleur. La bande de Michel Dussuyer, à elle fermée la porte de la 33e édition de la Can, a désormais les yeux rivés sur les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Celles-ci démarrent début septembre avec un premier déplacement sur Madagascar pour le Bénin.

Evrard Fulgérale pour Méga Sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P