Classement FIFA : Le Bénin maintient son statu quo

 Classement FIFA : Le Bénin maintient son statu quo

C’est un statut quo presque général pour les équipes ! En ce nouveau classement FIFA rendu public en la date de ce jeudi 27 mai 2021, rien a véritablement changé. Le Bénin reste 82e au classement mondial et 16e sur le plan africain. Le classement n’a donc pas changé pour les Écureuils du Bénin.

Les Ecureuils du Bénin enchaînent, Dussuyer concentré.

Le trio en tête du classement FIFA que ce soit sur l’échiquier africain (1er Sénégal, 2e Tunisie, 3e Nigéria) comme mondial (1er Belgique, 2e France, 3e Brésil) n’a également pas changé. C’était quand même prévisible. Ceci s’explique par le report des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 (Les matches se tiendront durant les trêves internationales de septembre, octobre et novembre 2021 ainsi qu’en mars 2022.). A l’exception, Bahreïn a doublé le Kirghizstan à la 99e place.

Le prochain classement FIFA sera publié le jeudi 12 août 2021. En attendant, le Bénin affûte pour jouer à domicile en amical la Zambie le 08 juin 2021. Aussi, il affronte, en déplacement, le 14 juin 2021 la Sierra leone dans un match décisif et à haute tension. Une explication à l’allure d’une finale ayant sur elle tous les projecteurs comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Can Cameroun 2022.

Evrard Fulgérale

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

error: Le contenu est protégé !!
P