Clément Loko reste champion d’Afrique de boxe
Boxe

Clément Loko reste champion d’Afrique de boxe

Sans surprise mais pas gagné d’avance ! Ce samedi 29 mai 2021 à Abidjan en Côte-d’Ivoire, le champion béninois Clément Loko a récidivé. Il conserve jalousement l’ultime titre continental de champion d’Afrique Wpbf de boxe pour le Bénin. C’était face à Olamoyero Adetunji Semiu dit GG Pumpy Challenger du Nigéria.

Le Bénin a fait fortes sensations aux pays des éléphants. Le Benin est à nouveau champion d’Afrique de la boxe. C’était devant un public fou avec la présence remarquable de trois ministres du gouvernement ivoirien. Et pourtant ! Le nigérian n’est pas venu vendre de la moutarde. Le combat est allé jusqu’à 10 reprises avant de connaître son terme. L’insatiable béninois Clément Loko l’emporte sur décision unanime des juges.

Clément Loko vient juste de confirmer la suprématie du Bénin en conservant à nouveau la ceinture de champion d’Afrique de boxe. Le fruit d’un grand travail de d’entraînement sans repos. Également, d’un staff technique de haut niveau.

Clément Loko dit la panthère rouge va, dans quelques jours présenter la ceinture au Ministre des sports béninois Oswald Homeky, chose promise. Oswald Homeky, lui qui, en 2019 a contribué efficacement pour que le champion Clément Loko décroche cette même ceinture. Le béninois sera accueilli en triomphe lors de son retour au bercail.

Clément Loko est 6 fois champion du Bénin chez les amateurs. Il compte 45 combats en amateur pour 6 défaites. Aussi, à son actif, 7 combats en professionnel pour 6 victoires par KO et une défaite. Il est désormais également double champion d’Afrique en titre world professionnel Boxing Fédération (WPBF). En outre son adversaire du jour dispose juste de 9 combats professionnels dont 6 par KO, 2 victoires et une défaite.

Evrard Fulgérale

X