Main sur le cœur, Clément Loko prêt pour compétiter

 Main sur le cœur, Clément Loko prêt pour compétiter

Ce Samedi 29 mai 2021 au Complexe Sportif  d’Abobo à Abidjan en Côte-d’Ivoire, le béninois Clément Loko remet en jeu son titre continental de champion d’Afrique Wpbf de boxe. En effet, ce sera face à Olamoyero Adetunji Semiu dit GG Pumpy Challenger du Nigéria. Alors que la bataille s’annonce rude, le béninois Clément Loko dit «Panthère Rouge» reste serein. Il se dit tout de même prêt pour récidiver, ramener la ceinture au bercail. Et surtout la présenter au ministre des sports béninois Oswald Homeky. Lui qui, en 2019 a permis à Clément Loko de décrocher cette même ceinture à travers son soutien.

“Je peux vous rassurer que le moral est au firmament…Je vous rassure la main sur le cœur que je suis prêt pour mouiller les gants, ce samedi et remporter cette ceinture pour ma patrie avant tout…Donc, dans ma tête, je suis prêt à 100% pour aller en guerre…L’objectif une fois sur le ring est de réaliser un KO quand bien même je sais que le combat ne sera pas facile.”

Clément Loko

Cependant, le béninois Clément Loko part favori sur papier. Il est 6 fois champion du Bénin chez les amateurs. Il compte 45 combats en amateur pour 6 défaites. Aussi, à son actif, 7 combats en professionnel pour 6 victoires par KO et une défaite. Il est également le champion d’Afrique en titre world professionnel Boxing Fédération (WPBF). En outre son adversaire du jour dispose juste de 9 combats professionnels dont 6 par KO, 2 victoires et une défaite.

Evrard Fulgérale

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

error: Le contenu est protégé !!
P