Champion et vice-champion du Bénin, Coton FC et Dadjè FC sont engagés dans les préliminaires des compétitions interclubs de la CAF pour la saison 2024-1015. Mais les deux représentants béninois ne pourront pas jouer leurs matchs à domicile au Stade GMK de Cotonou pour les préliminaires des Interclubs 2024-2025.
En effet, selon une annonce de la Confédération Africaine de Football (CAF) le 11 juillet 2024, le Stade GMK de Cotonou n’est toujours pas homologué. Le stade ne rempli pas toutes les conditions pour recevoir les 1ᵉʳ et 2ᵉ journées du premier tour des préliminaires de League Africaine des Champions et de Coupe de Confédération, saison 24-25.
La CAF a publié une liste indiquant que 26 des 54 pays affiliés ne disposent pas de stades homologués pour ses compétitions. Le Bénin, avec le Stade de l’Amitié GMK de Kouhounou, ne satisfait pas toutes les conditions requises. En conséquence, Coton FC et Dadjè FC doivent chercher des alternatives pour leurs matchs à domicile.
Les nouvelles terres d’accueil annoncées
Ainsi, d’après les informations du journaliste Jeraud LANGANFIN GLELE, Coton FC se tourne vers la Côte d’Ivoire. Mais Dadjè FC opte pour le Togo. En effet, Coton FC aurait choisi la Côte d’Ivoire comme lieu de réception pour ses matchs à domicile. Dadjè FC jouera contre El-Kanemi Warriors FC du Nigeria au Stade de Kégué à Lomé, Togo, entre le 23 et le 25 août 2024. Le Stade de Kégué est homologué par la CAF.
L’adversaire de Coton FC aussi affecté
El-Kanemi Warriors FC du Nigeria jouera ses matchs à domicile au Stade Akwa Ibom International Stadium d’Uyo, le seul stade homologué au Nigeria. De son côté, l’AS Douane du Burkina Faso doit également trouver un stade homologué pour ses matchs. L’année dernière, ils ont reçu l’Espérance Sportive de Tunis au stade de Yamoussoukro en Côte d’Ivoire.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI