Coton FC, le champion du Bénin, se prépare à affronter FC San Pedro, champion de Côte d’Ivoire, ce mercredi 7 août 2024. Ce match amical, organisé dans le cadre des préparatifs des interclubs de la CAF, marquera la première confrontation entre ces deux équipes. Le coup d’envoi sera donné à 15h30 heure locale (16h30 heure du Bénin).
Le coach de Coton FC, Victor Zvunka, s’est exprimé sur l’état de son équipe à quelques heures de ce match. « Déjà hier à notre arrivée et puis ensuite lors de la petite séance d’entraînement qu’on a fait juste avant le repas du soir, l’ambiance était bonne. Tout le monde est conscient de ce qu’on est venu ici à Abidjan pour bien se préparer afin de jouer dans 10 jours contre l’AS Douanes. L’équipe est à l’écoute et je pense que cet après-midi, elle sera au rendez-vous. »
Objectifs du match amical
Interrogé sur ses objectifs pour ce premier match de préparation, Victor Zvunka a répondu : « Le premier objectif, c’est d’abord du temps de jeu. On a fait deux matchs à Ouidah contre des académies. La première, c’était pour faire tourner l’effectif, pour que tout le monde joue à peu près 30 minutes. Le deuxième match, ce fut un peu différent parce que là, ça s’est passé déjà dans une durée un peu plus longue. On n’a fait que deux mi-temps et donc ça fait que les joueurs qui ont joué ont fait pour certains un peu plus d’une mi-temps, d’autres un peu moins. Je me rapproche tout doucement pour que les joueurs aient du temps de jeu, mais surtout aussi pour préparer dans ma tête les premières oppositions, les premières rencontres, notamment cet après-midi, pour mettre en place plus ou moins une équipe type que j’ai dans la tête… Et donc bien se préparer parce que le temps de jeu sera important pour la suite. »
Importance du résultat
Sur la question de l’importance du résultat du match, Zvunka a ajouté : « Je vais vous répondre comme les Bretons. Je pense que c’est important, puisque ça va nous permettre de nous mesurer aux champions de la Côte d’Ivoire. Ce type de match est toujours intéressant. Les joueurs vont découvrir une autre façon de jouer, quelque chose de nouveau. Il va falloir donc s’adapter. Et puis, d’un autre côté, c’est important, le temps de jeu. En outre, ce match nous permettra de nous mettre dans les bonnes dispositions. Ce match, on va l’attaquer pour le gagner. On ne va pas juste faire une présence. Après, une mauvaise prestation, ce n’est pas que ce serait grave. Mais, ça marquerait un petit peu pour la suite. »
Coton FC espère ainsi tirer le meilleur parti de ce match amical pour affiner sa préparation en vue de ses engagements en Ligue des Champions de la CAF.
Méga Sports est sur WhatsApp. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.