Le Mauritanien Dahane Beida, après avoir officié la finale de la Coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2023, continue d’ajouter des distinctions à son palmarès. Il a été désigné pour officier en tant que quatrième arbitre lors de la finale du tournoi de football masculin des Jeux Olympiques de Paris 2024, qui opposera la France à l’Espagne au Parc des Princes ce vendredi 09 aout 2024.
À seulement 33 ans, Dahane Beida s’est déjà fait un nom sur la scène internationale. Parmi ses réalisations notables, il a fait partie des arbitres de la finale de la Coupe du Monde U-17 de la FIFA, Indonésie 2023™, et a été le sifflet principal de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations U-17 CAF TotalEnergies. Plus récemment, il a arbitré la finale de la Ligue des Champions de la CAF.
Composition de l’Équipe Arbitrale pour la Finale Olympique
Arbitre principal : Abatti Ramon (Brésil)
Arbitre assistant 1 : Alves Rafael (Brésil)
Arbitre assistant 2 : Camilo Guilherme (Brésil)
4ème arbitre : Dahane Beida (Mauritanie)
Arbitre réserviste : Santos Jerson (Angola)
L’Angolais Santos Jerson a été désigné comme arbitre réserviste pour cette finale olympique.
Cette nomination est une nouvelle reconnaissance de l’excellence de Dahane Beida dans le domaine de l’arbitrage et témoigne de la confiance placée en lui par les instances internationales de football.
CAF
Méga Sports est sur WhatsApp. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.