Ce mercredi 07 août 2024, les Guépards du Bénin, l’équipe nationale de tchoukball, ont quitté l’aéroport international Bernadin Gantin en direction de Nairobi, capitale du Kenya. Ils participeront à la 7ème édition du championnat d’Afrique de Tchoukball, qui se tiendra du 8 au 11 août 2024.
Douze athlètes béninois ont embarqué pour ce grand rendez-vous continental. Les champions d’Afrique en titre, qui avaient triomphé lors de la précédente édition en 2022 à Kampala, ont reçu le drapeau national des mains du Président Séro Sètondji BETE lors d’une cérémonie sobre avant leur départ. Leur mission est claire : rééditer l’exploit de 2022 et conserver leur couronne continentale.
La participation du Bénin à cette compétition majeure de tchoukball a été rendue possible grâce au soutien indéfectible du ministère des Sports et de son ministre Benoît Dato. Ce soutien a été crucial pour permettre aux Guépards de se préparer et de se rendre au Kenya dans les meilleures conditions.
Tirage au sort imminnent
Le tirage au sort du championnat d’Afrique de Tchoukball aura lieu dans les prochaines heures à Nairobi. Ce tirage déterminera les adversaires des différentes équipes participant à la compétition. Les Guépards du Bénin sont prêts à affronter ce défi avec détermination et à faire honneur à leur pays.
Méga Sports est sur WhatsApp. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.