Coton Football Club du Bénin a essuyé une défaite de 2-0 contre le FC San Pedro lors d’un match de préparation. C’était ce mercredi 07 aout 2024 en terre ivoirienne. Le coach Victor Zvunka a pris la parole après le match pour analyser les performances de son équipe et identifier les points à améliorer.
Selon Zvunka, le FC San Pedro, qui s’entraîne depuis sept semaines, était physiquement mieux préparé. “Nous sommes tombés sur une équipe qui a repris les séances d’entraînements depuis 7 semaines. Nos adversaires étaient un peu plus en jambes que nous. Nous avons eu du mal à poser notre jeu en première mi-temps. L’adversaire nous a soumis à un gros pressing et puis en plus, nous leur avons fait des cadeaux en concédant deux buts, l’un sur coup franc et l’autre sur corner.”
Malgré ce début difficile, le coach a noté une nette amélioration après la pause grâce aux changements opérés. “Par contre, en deuxième mi-temps, avec les changements opérés, nous avons retrouvé notre équipe qui l’année dernière posait le jeu et qui arrive à être dangereuse. Le regret que j’ai pour mes joueurs, c’est qu’ils n’aient pas pu marquer parce qu’on a au moins 5 occasions. Je retiens que la deuxième mi-temps a été de très bonne qualité et constitue la bonne voie pour le match de samedi.”, a-t-il expliqué.
Par rapport au match du samedi 10 aout 2024 contre l’ASSEC Mimosa, à quoi faut-il s’attendre ? Zvunka a confié : “De la continuité de ce qu’on a fait en deuxième mi-temps, en étant naturellement plus efficace, parce qu’on a eu quand même 3 ballons qui ont été sauvés sur la ligne par l’équipe adverse.”
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI