Jusqu’à ce que la nouvelle soit tombée, le Bénin se réjouissait d’avoir tenu le pari de l’organisation de la finale de la coupe CAF. Et ce n’est pas du leurre, c’est une évidence pour un pays comme le Bénin qui tenait sa première. En effet, la finale de la coupe de confédération de la CAF disputée le 10 juillet 2021 à Cotonou n’a pas été sans tache. C’est que nous informe du moins indirectement la CAF.
Ainsi, cette partie, remportée par le Raja Casablanca devant la jeunesse sportive de Kabylie, a été entachée d’un incident. En effet, après le coup de sifflet final de l’arbitre sud-africain, un groupe de supporters a envahi l’aire du jeu. Ceux-ci ont escaladé le grillage tenant lieu de barrière pour accéder à la pelouse. La CAF estime de ce groupe d’individus farfelus voulait perturber la cérémonie de remise des médailles et de trophée. Un acte que condamne fermement la CAF. La CAF estime de ce groupe d’individus farfelus voulait perturber la cérémonie de remise des médailles et de trophée.
Afin de connaître les auteurs et de situer les responsabilités, la confédération africaine de football a ouvert une enquête disciplinaire. Par ailleurs, d’éventuelles sanctions seront appliquées dans le but d’empêcher que de tels incidents ne se reproduisent.
Roger Abraham Adjovi pour Méga Sports