La finale de la coupe de la confédération s’est disputée ce samedi 10 juillet 2021, au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou. À l’arrivée, les Marocains du Raja Casablanca s’imposent, 2-1, face à la JS Kabylie. Ils s’adjugent le Graal final et succèdent ainsi au RS Berkane.
En effet, dans une rencontre âprement disputée, ceux sont les Aigles Verts qui l’emportent sur un score de 2 à 1. Une entame tonitruante des Marocains couronnée par 2 réalisations coup sur coup. La première par Soufiane Rahimi à la 5e minute après consultation de la Var. La seconde par Ben Malongo N’gita à la 13minutes, la rencontre baisse d’intensité et tombe complétement dans un faux rythme. Des passes imprécises, des gestes mal maîtrisés et assez de déchets techniques de part et d’autre. C’est sur ce score que l’arbitre va renvoyer les deux équipes aux vestiaires.
Du retour de la pause, l’équipe de Kabylie revient avec de très bonnes intentions. Sur le premier ballon lancé en profondeur, Zakaria crucifie le gardien du Raja de Casablanca, Zniti d’un tir croisé. Il venait de réduire le score pour les algériens. Sous cette pression de l’équipe venue de Tizzi ouzou, Oumar Arjoune du Raja Casablanca craque et commet un vilain geste sur son adversaire. Après consultation de la VAR l’arbitre lui dresse un carton rouge direct. L’équipe Marocaine va ensuite gérer le reste du temps et décroche le titre du champion.
Evrard Fulgérale pour Méga Sports