Finale Coupe CAF : Raja Cs vs Js Kabylie en direct

 Finale Coupe CAF : Raja Cs vs Js Kabylie en direct

Nous vous avions proposé un commentaire en direct de la finale de la coupe de la confédération Raja Cs vs Js Kabylie de notre envoyé spécial, Evrard Fulgérale. Le match a démarré à 20h, heure de Cotonou au Stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou de Kouhounou. A l’arrivée, le Raja de Casablanca est sacré champion. Par ailleurs, Soufiane Rahimi est élu joueur du match.

Raja Cs vs Js Kabylie : 2- 1

21H 56 : C’est mort pour la JS Kabylie, Fin de cette finale de la coupe de confédération, le Raja s’impose dans la douleur 2-1 face à la jeunesse sportive de Kabylie. Le Raja de Casablanca est donc sacré champion

21H 44 : L’équipe de la JSK pousse pour une égalisation mais ne parvient toujours pas. Ceci, malgré qu’ils évoluent en supériorité numérique après l’expulsion du numéro 16 du Raja pour jeu dangereux sur son adversaire.

21H 24 : Omar AJOURNE écope d’une carton Rouge après avoir commis une grossière. Son tacle très appuyé a été bien revu en amont par l’arbitre grâce à la VAR. Le Raja est réduit à 11.

21 H 19 : Premier remplacement de la partie. Coté Raja, le 10; Benhalib laisse sa place au 19 Mohamed Azrida.

21h 16 : Une grosse détermination coté Js Kabylie. Ils multiplient les assauts sans pouvoir y arriver.

21H 09 : Reprise de la rencontre enchainée avec un but coté algérien. Réduction donc du score. Visiblement, la Js Kabylie est revenu pour remonter la pente. Mohamed Zakaria Boulahia a scoré.

20H 49 : C’est la pause.

Mi-Temps : Une première partie dominée par les hommes venus de Casablanca. Le Raja s’est offert 10 occasions franches contre 3 pour les Algériens de la JS Kabylie. En effet, sa domination est donc bien justifiée. Les Marocains ont très tôt cueilli à froid leur adversaire. On dirait même qu’ils n’ont même pas attendu que le coup d’envoi de l’arbitre. Visiblement, tout était déjà joué dans les vestiaires. La JS Kabylie sortie d’une victoire 3-0 obtenu à domicile face à coton sport n’a qu’existé pendant 5 minutes avant de commencer par encaisser. Avec un milieu de terrain quasiment inexistant, les Algériens ont eu tout le temps du fil à retordre. Chaque fois que Soufiane Rahimi à la balle au pied, leur défense souffle le martyr. Cependant, il y a du temps devant. Encore 45 bonnes minutes.

20 H 13 : Apparemment, il fallait s’attendre à un festival de but. Le Raja double la mise par l’entremise de Ben Malango N’gita sur une frappe à ras le sol. C’est incroyable !

20H 05 : Ouverture du score pour le Raja par Soufiane Rahimi. L’arbitre valide le but après consultation de la VAR.

19h58: séance photo pour les deux formations.
L’équipe du Raja est habillé en blanc tout vertus et la JS Kabylie est en vert vertu avec des bretelles en jaune.

19h55: Sortie officielle des 22 acteurs sur la somptueuse pelouse du stade général Mathieu Kérékou de Cotonou accompagner de l’hymne de la CAF

19h52: La majestueuse trophée de la confédération vient d’être exposé devant le tunnel

19h50: Une ambiance folle dans les tribunes pour annoncer la sortie officielle des 22 acteurs

19h 40 : Fin d’échauffement pour les deux formations. Les deux équipes rejoignent les vestiaires histoire de s’apprêter pour le coup d’envoi du match.

FEUILLE DE MATCH

19h 18 : Les deux formations sont à l’échauffement. Le public commence petitement par se déchainer. Les arsenaux de musique déployés sont mis en marche.

19h 00 : Très intéressant, les “Zangbéto” et les rollers sont entrain de défiler. Ils ont pris d’assaut la piste d’athlétisme pour offrir un spectacle sans précédant. Le public, très enthousiasmé et sidéré, est très vite tomber sous le charme des démonstrations. Très impressionnant. Des applaudissements bien nourries ont raccompagné ces derniers.

18h 30 : Les joueurs des deux formations sont venues redécouvrir la pelouse de stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou. En effet, il s’agit d’un passage éclair. On peut déjà remarquer la présence de quelques supporters marocains comme algériens. Ceux-ci, de chaque côté, ont très tôt manifester leur soutien inébranlable à leur représentant.

Que retenir avant le duel de la mort de cette finale Coupe CAF ?

En effet, le Raja Casablanca est à la quête de son deuxième titre dans cette compétition de coupe CAF. Sur ses 20 derniers matchs toutes compétitions confondues, le club marocain a enregistré 12 victoires, 6 matchs nuls et 2 défaite. Ceci avec 11 matchs sans encaisser le moindre but. Le Raja Casablanca est 2e dans son championnat avec 48 points +18.

La JS Kabylie, quant à elle, titré deux fois en ligue africaine, court d’après son premier sacre en coupe de la CAF. Au cours de ses 20 dernières rencontres toutes compétitions confondues, le club algérien a réalisé 11 victoires, 6 matchs nuls, 3 défaites. Ceci avec, à la clé, 9 matchs sans concéder le moindre but. La JS Kabylie occupe la 8è place en championnat avec 42 points +11.

Par ailleurs, les deux clubs se sont déjà rencontrés deux fois. Ceci, pour une victoire de Raja Casablanca contre un match nul. Au vue de tous ces statistiques, on peut dire que le Raja Casablanca part avec la faveur des pronostics. Le club marocain a, de son côté, toutes les chances de succéder à la Renaissance Sportive Berkane, un autre club marocain. Dans le même temps, son adversaire pour le compte de cette finale Coupe CAF ne viendra pas vendre de la moutarde à Cotonou. Ainsi, la JS Kabylie ne va pas se laisser faire. Elle pourrait aussi déjouer les pronostics, créant donc la surprise.

Méga Sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!
P