Coupe Davis : Le Bénin descend dans le groupe III

 Coupe Davis : Le Bénin descend dans le groupe III

Le Bénin est tombé les armes à la main et descend dans le groupe III. Après deux jours de compétition au tennis club du stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou, c’est ce qu’il convient de retenir. En effet, après la mauvaise entrée des béninois Alexis Klegou et de Delmas N’Tcha soldée par deux défaites, le Bénin n’a pu réaliser l’exploit. Lors du match double, ce 05 mars 2022, le Bénin rate le coche “sur des détails” face aux Hongkongeurs qui ont été plus efficaces dans les moments forts.

Le Bénin descend dans le Groupe III, Hong-Kong China se maintient pour le moment. La paire Alexis Klégou – Sylvestre Monnou n’a pu créer la surprise face au duo Hongkongais Wong Coleman /Wong Kit. En 3 sets, l’équipe du Bénin a été battue 2/6, 6/1, 4/6. Sur le match, “Ça s’est joué aux détails. Chaque équipe a bien géré ses moments forts et dans la gestion des points, il y a eu des moments forts pour les équipes. Les Hongkongais ont eu les meilleurs moments parce qu’ils ont joué avec beaucoup d’efficacité les balles de break. Ils ont beaucoup essuyé les balles de break..”, a analysé le capitaine de l’équipe du Bénin, Bruno Danhouan.

En somme, le Hong-Kong s’impose 3-0 face au Bénin. Cependant, les protégés du capitaine Bruno Danhouan comptent se battre pour revenir dans le groupe II. C’est justement à ce titre que le capitaine a évoqué l’avenir du tennis béninois. Pour lui, le travail doit continuer. “L’avenir… Nous continuons par faire la détection des jeunes. Nous continuerons de développer la qualité en mettant les joueurs dans de meilleures conditions…ils continueront de faire des tournois…”, a-t-il laissé entendre.

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.